Bivouac GRAND BÉNARE


Bivouac au Grand Bénare alt.2898m

Sur la commune de Trois Bassins, une nuit inoubliable sur le 3ème plus haut sommet de l’île de La Réunion: Le Grand Bénare altitude 2898m ! Tout en profitant pleinement du coucher de soleil sur  Saint Gilles les Bains et son lagon, et du lever de soleil qui illumine les autres sommets et les 3 Cirques, Mafate, Cilaos et salazie.

Première journée : Randonnée du parking du Maïdo au sommet par le sentier du Grand Bord de 4 à 5h de marche     (hors pause du repas du midi) pour un dénivelé positif d’environ 800m, montage du camp, coucher de soleil et repas du soir.

Deuxième journée : réveil vers 5h du matin (suivant la saison) pour admirer l’aurore australe qui s’ouvre entre le Piton des Neiges et le Piton de La Fournaise. Petit déjeuner au camp puis démontage du bivouac. Retour à notre point de départ, le Maïdo, en passant par La Glacière, un lieu historique du temps de l’esclavage.

En plein coeur du Parc National de La Réunion, nous sommes aussi dans une des zones d’habitat du Petrel de Barau ou Taille-vent (Pterodroma baraui), cet oiseau marin endémique de La Réunion et protégé, nous resterons très sensible à sa protection.

En vidéo avec Rando Peï https://youtu.be/5ESVTknkc9U

Infos randonnée
Difficulté : randonneur occasionnel à confirmé capable de porter un sac d'environ 8-10kg. Cotation IBP index J1 = 69 et J2 = 49
Distance : J1 = 8kms J2 = 8kms
Durée : 2 jours
Dénivelé : J1 = +750m -80m J2 = +80m -750-

Tarifs : 75€ par jour par personne. Départ à partir de 3 personnes, maxi 8 personnes
Le prix comprend : l’encadrement et la Responsabilité Civile Professionnelle, le prêt du matériel si besoin, le repas du soir et le petit déjeuner au sommet.
Vêtements et équipements : Chaussures de marche fermées, pantalon ou short léger, T-shirt technique, un vêtement chaud isolant, un change complet chaud et long pour le soir, gants, bonnet, une cape de pluie, un chapeau, crème et lunettes de protection solaire, un sifflet, un sac avec une réserve d'eau 2,5L minimum, un sac de couchage léger 0°c confort et un drap de sac, une lampe frontale, un pochon étanche ou sac plastique pour protéger votre sac de couchage et vêtements de rechange, votre pique-nique du midi et quelques grignotages (barres de céréales, fruits secs...) un petit sac pour ramener les déchets, bâtons de randonnée conseillés.
RDV à 10h au parking Maïdo, possibilité de covoiturage.
Le prix ne comprend pas : le transport, le pique-nique du midi, et l’assurance individuelle.

Nous contacter